Ouverture à  Bangui d’un atelier de renforcement des capacités des dirigeants de ligue de football

0
59
Atelier


Bangui, Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Régis-Lionel Dounda, a ouvert, jeudi 21 mars 2019 au siège de la CEMAC à  Bangui, les travaux d’un atelier de renforcement des capacités des présidents et secrétaires généraux des ligues de football de la République centrafricaine, en présence du premier vice-président de la Fédération centrafricaine de Football (FCF), Célestin Yanindji.

L’objectif de cet atelier est de relancer les activités sportives à  l’intérieur du pays.

Organisé par la FCF en collaboration avec la FIFA et la CAF, ce séminaire de 48 heures va permettre à  une quarantaine de dirigeants du football centrafricain d’échanger et de débattre toutes les questions liées au développement du football centrafricain.

Le ministre Régis-Lionel Dounda a indiqué que le football aujourd’hui est un facteur de cohésion sociale, avant deréaffirmer la disponibilité de son département pour accompagner la fédération de football dans ses activités sportives.

Le premier vice-président de la FCF, Célestin Yanindji, a saisi cette opportunité avec les dirigeants sportifs de l’arrière-pays pour mettre en évidence l’administration du football, la gestion financière et de partager avec les délégués la vision de la fédération pour le développement du football.

« Le football est un vecteur de paix, et nous voulons assumer pleinement ce rôle dans notre pays déchiré par les conflits qui continuent à  perdurer. Aujourd’hui avec les efforts accomplis par le gouvernement, nous touchons à  la fin de ce conflit », a réitéré le responsable de la fédération.

Le premier vice-président de la FCF a souligné que le football a d’autres valeurs car cette discipline sportive tire les jeunes de la misère et de la délinquance ce sens que c’est une école de vie.

Il convient de signaler que cet atelier de renforcement de capacités regroupe les présidents et secrétaires généraux des 16 ligues de football des provinces et celle de Bangui.

Source : ABangui

Laisser un commentaire