La ville de Bangui abritera les assises du conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (cames)

0
88
La


Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience en fin d’après-midi du 20 mars 2019 Pr Bertrand M’BATCHI, Secrétaire général du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES).
Accompagné de M. Jean Jacques SANZE et du Pr Sissa MAGALE, respectivement, ministre de l’Enseignement Supérieur et Recteur de l’université de Bangui, le Pr Bertrand est venu échanger avec le Président TOUADERA sur l’organisation prochaine des assises des Comités Consultatif Inter Africain (OCCI) à  Bangui. Il s’agit d’un programme statutaire du CAMES qui assure la promotion des enseignants-chercheurs et chercheurs aux différents grades du CAMES.
L’occasion a également permis au Pr Bertrand M’BATCHI d’informer le Président TOUDERA de la volonté de son institution de l’élever à  la dignité de grand-croix dans l’ordre international des palmes académiques du CAMES. Selon le Pr M’BATCHI, cette distinction est le grade suprême décerné par le CAMES.
Le Président de la République s’est dit honoré par cette vision du CAMES et le choix porté sur sa personne. Le Pr Bertrand M’BATCHI a confié que cette distinction sera décernée à  Son Excellence Pr Faustin Archange TOUDERA lors des assises des Comités Consultatifs Inter Africain prévue au mois de juillet dans la capitale centrafricaine.

Source : ABangui

Laisser un commentaire