Réunion à  Bangui du Comité monétaire et financier national de la République centrafricaine

0
83
L’ambassadeur


Le ministre des Finances et du Budget, Henri-Marie Dondra, a présidé, mardi 19 mars 2019 à  Bangui, la réunion du Comité monétaire et financier national de la République Centrafricaine en session ordinaire et celle du Conseil national de crédit, en présence du ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Félix Moloua, du Gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC), Abbas Mahamat Tolli, et du Directeur national, Ali Chaïbou.

Cette séance a permis aux membres du Comité de passer en revue l’évolution de l’environnement économique international de 2018, la conjoncture économique de la Centrafrique au cours de la même année et les perspectives économiques et financières de l’année 2019.

Le Gouverneur de la BEAC, Abbas Mahamat Tolli, a indiqué qu’au cours des deux réunions, le Comité a relevé la bonne tenue de l’activité économique et la consolidation du cadre macroéconomique, l’amélioration de la gestion des finances publiques et les efforts de pacification entrepris par les autorités centrafricaines.

« Les perspectives sont prometteuses aussi bien dans l’amélioration au niveau de l’assainissement du secteur bancaire en République Centrafricaine », a-t-il souligné.

Le responsable de la BEAC a félicité les autorités centrafricaines pour la bonne conduite de la politique économique et budgétaire du pays.

Abbas Mahamat Tolli a fait savoir que la République Centrafricaine a beaucoup de potentialités, tout en incitant les autorités à  travailler pour booster le niveau de croissance économique, en particulier, et maintenir les efforts de paix et de stabilité afin d’espérer à  une croissance meilleure, en général.

Il convient de signaler que cette réunion trimestrielle organisée par le Comité monétaire et financier national de la République Centrafricaine a vu la participation des autres personnalités, entre autres le Secrétaire général de la Commission Bancaire de l’Afrique Centrale (COBAC), les administrateurs et les commissaires représentant la Centrafrique auprès des institutions financières de la CEMAC.

Source : ABangui

Laisser un commentaire