Centrafrique : L’Union Africaine a tranché, un compromis conclu à  Addis-Abeba entre le gouvernement et les groupes armés

0
87
Le


C’est une très bonne nouvelle pour les populations centrafricaines qui félicitent l’équipe gouvernementale que dirige le premier ministre Firmin Ngrébada à  la rencontre d’Addis-Abeba.

Lepotentielcentrafricain.com dans l’un de ses articles, a reconnu la bravoure du PM Ngrébada qui a contribué aux discussions d’évaluation de l’accord de paix signé. Avec l’évolution de la rencontre qui est assortie avec de bonnes propositions, une source en provenance de l’Union Africaine fait état d’un compromis trouvé entre le gouvernement et les leaders des groupes armés qui sont ramenés à  la raison en vue de la véritable paix en Centrafrique.

Des sources proches du Commissaire à  la paix de l’UA Ismaà«l Shergui, parle des compromis qui sont trouvés à  l’issue de ladite rencontre. « L’UA apprécie et félicite le gouvernement centrafricain pour son sens élevé et de la responsabilité dont il fait preuve durant cette rencontre qui a débouché par des engagements salutaires », Ceci est l’un des paragraphes d’une note dont ce serait Ismaà«l Shergui de l’UA qui en est l’auteur.

C’est une preuve de volonté du gouvernement de Ngrébada qui s’investit à  fond pour la stabilité en Centrafrique. A Bangui, c’est une nouvelle d’espoir pour ceux qui comptent pour la réussite de cette rencontre qui va donner l’occasion au nouveau gouvernement mis en place, de se mettre résolument au travail.

C’est du moins ce qu’on a retenu, un compromis est bouclé et au retour des participants à  Bangui, il n’y est plus question de s’agiter par-ci et là  pour contester quoi que ce soit. Les choses doivent continuer leur bon chemin et le gouvernement de Ngrébada va donc réussir contre toutes intentions négatives de ceux-là  qui ne sont pas pour la paix en Centrafrique.

A suivre…

Source : ABangui

Laisser un commentaire