Centrafrique : Les Directeurs Généraux de Douane satisfaits de la 24ème Conférence tenue à  Bangui

0
90
24ème


Des directeurs généraux de l’Organisation Mondiale des Douanes pour la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre ont montré leurs satisfactions à  la fin de la 24ème Conférence des Directeurs Généraux tenue pour la première fois en Centrafrique. Ces derniers appellent à  une application correcte pour la bonne marche des administrations douanières.

Cette conférence, la première en Centrafrique a connu un grand succès, selon les Directeurs Généraux dont la majorité craignait la situation sécuritaire du pays. L’application des recommandations validées par les directeurs généraux sera un grand avantage pour chaque pays.

Le vice-président de la région de l’OMD pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre Toumany Sangari se dit satisfait de la tenue de cette 24ème conférence des directeurs généraux où il a témoigné sa reconnaissance au peuple centrafricain, « Je ne vais pas quitter sans pour autant remercier le peuple centrafricain, le résident Faustin Archange Touadera qui m’a honoré avec une médaille de commandeur dans l’ordre de mérite centrafricain. J’en suis reconnaissant », déclare-t-il.

Micheline Ilboudon Nédialo directrice générale adjointe des douanes du Burkina-Faso a quant à  elle salué les présentations des douanes centrafricaines, la réussite de cette conférence et la volonté politique constatée dans l’organisation, « c’est vraiment une conférence réussie grand merci à  nos collèges douaniers mais ce qui a plus attiré mon attention c’est la volonté politique. Je puis vous dire que la douane centrafricaine à  un avenir glorieux si elle mette en application les recommandations de cette 24ème conférence des directeurs généraux », a-t-elle confié.

Une réussite partagée par Fréderic Théodore Inamo Directeur Général des douanes Centrafricaines qui appelle ces collègues à  jouer le rôle des ambassadeurs auprès de leur pays, « nous avions des inquiétudes pour que ces rencontres se tiennent ici à  cause de la situation de notre pays suite à  ce qui se dit sur les réseaux-sociaux. Voilà  aujourd’hui c’est une réussite, le président de la République et le ministre des finances et du budget ont appelé les participants à  jouer le rôle des ambassadeurs afin de pousser les investisseurs à  venir en Centrafrique. Nous sommes en train de mettre en place des reformes pour soigner l’image de la douane centrafricaine au même niveau que d’autres pays », a-t-il souhaité.

Cette 24ème conférence des Directeurs Généraux des Douanes en Centrafrique a été marquée par des distinctions honorifiques aux trois personnalités à  savoir le Vice-président de la région de l’AOC Tomany Sangamy, son Secrétaire Générale et le Directeur Générale des douanes Centrafricaines Fréderic Inamo.

Source : ABangui

Laisser un commentaire