lundi, juin 24, 2019
Accueil Santé Centrafrique : La maternité de Bria en détresse

Centrafrique : La maternité de Bria en détresse

0
105
Maternité

BRIA, 18 mars 2019 (RJDH)—La capacité d’accueil de la maternité de l’hôpital préfectorale de la ville qui est insuffisante et ceci à cause de l’augmentation des naissances ces derniers temps. Les femmes sont entassées à 2 ou 3 sur un même lit. Les responsables sanitaires appellent le gouvernement et les ONG à l’aide.

La maternité de l’hôpital régional universitaire de Bria est en proie à des difficultés liées à la capacité de structure d’accueil de la maternité. En cause, la fréquence élevée des naissances ces derniers temps, a fait de telle sorte que des futures mères en attente de délivrance soient entassées sur un seul lit d’hospitalisation.

Amidou Nguimale, médecin général de l’hôpital, lance un appel au gouvernement et aux partenaires de la santé de faire quelque chose en ce sens pour la maternité de la ville de Bria.

« Il n’y a aucun projet pour le moment, même de la part du gouvernement allant dans ce sens. La population de Bria attend avec espoirs la construction d’un autre bâtiment afin de faire reculer la souffrance des parents et des nouveaux nés à Bria », a précisé le médecin général.

La ville de Bria est l’une des villes occupées par l’ex-coalition Séléka où les structures sociales de base éprouvent encore de nombreuses difficultés puisque l’autorité de l’Etat n’est que parcellaire dans ces régions.

Source : RJDH

Laisser un commentaire

WP2FB Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :