mardi, juin 25, 2019
Accueil Santé Centrafrique : L’ONG WWF recrute une pédiatre belge pour le centre de...

Centrafrique : L’ONG WWF recrute une pédiatre belge pour le centre de santé de Bayanga

0
113
Aires protégées de Dzanga Sangha à Bayanga

BAYANGA, le 18 Mars (RJDH)— L’ONG World Wide Fund for Nature (WWF), présente à Bayanga, se préoccupe de la santé des communautés proches des aires protégées exposées aux maladies infectieuses. Pour cela elle a recruté récemment une pédiatre belge qui apportera son expertise dans les soins des enfants de la région.

A en croire les responsables de l’ONG WWF, l’on ne peut dissocier la question de la santé des communautés, question qui est étroitement liée aux activités des aires protégées de Dzanga- Sangha. Les communautés proches des aires protégées sont aussi exposées à l’imminence des maladies infectieuses dans ces zones.

« Nous avons recruté cette pédiatre spécialiste en maladies infectieuses au sein de l’hôpital secondaire de Bayanga pour justement pallier le problème d’un médecin qualifié dans la région », a indiqué un représentant de l’ONG WWF avant d’ajouter «cet appui arrive après un constat du taux élevé de paludisme touchant particulièrement les enfants dans la région. A cela s’ajoute d’autres maladies infectieuses comme la fièvre typhoïde ».

La pédiatre recrutée apportera son savoir-faire au centre de santé de la ville de Bayanga notamment dans le domaine de «la vaccination des enfants et un appui au personnel soignant en termes de facilitation de l’accouchement des femmes dans de meilleures conditions » a précisé l’ONG WWF au RJDH.

Ce travail se fera en étroite collaboration avec le gouvernement centrafricain et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

Source : RJDH

Laisser un commentaire

WP2FB Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :