Dr John Murton, Ambassadeur de la Grande-Bretagne en Centrafrique a été reçu par le Premier Ministre

0
81
Dr


L’Ambassadeur de la Grande-Bretagne Dr John Murton en Centrafrique avec résidence au Cameroun a été reçu par le Premier Ministre centrafricain Firmin Ngrébada le 13 mars 2019.

Le diplomate était accompagné de l’un de ses conseillers. Cette visite chez le PM Ngrébada fait suite à  la présentation de sa lettre de créance au Président Faustin-Archange Touadéra.

« Je viens de parler avec le Premier Ministre sur la question de relation bilatérale entre nos deux pays, notamment le soutien du Royaume-Uni pour le développement de la RCA. J’exprime du fait que le Royaume Uni dépense environ 1,4 millions Dollars pour garantir la stabilité de la RCA et pour aussi aider à  la lutte contre pauvreté », a déclaré l’Ambassadeur Dr John Murton au sortir de l’audience et d’ajouter que : « Chaque année nous dépensons pour les pays étrangers 70%, en ce qui concerne les Etats fragiles y compris la RCA. Comme je viens de le dire, nous dépensons chaque semaine 1,4 millions de dollars pour contribuer à  la lutte contre l’instabilité, la pauvreté et nous investissons également dans le domaine de l’éducation ».
Il faut noter cette entrevue entre l’Ambassadeur du Royaume-Uni et le premier ministre centrafricain vise à  rendre plus efficace la coopération bilatérale entre les deux pays.

Source : ABangui

Laisser un commentaire