Centrafrique / Primature : Le PM Firmin Ngrébada reçoit l’ambassadeur du Cameroun Nicolas Nzoyoum.

0
40
Centrafrique


L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Cameroun en Centrafrique M. Nicolas NZOYOUM a été reçu par le PM Firmin NGREBADA. La visite est intervenue deux semaines après la mise en place du gouvernement.

Le chef du Gouvernement centrafricain qui se dit très heureux de cette visite, a tenu à  remercier l’Ambassadeur Nicolas Nzoyoum pour le rôle que son pays à  jouer dans la recherche de la paix en République Centrafricaine, dont l’aboutissement est l’accord de paix et réconciliation signé entre le gouvernement et les groupes armés, le 06 Février 2019.

Au sortir de l’audience, le diplomate Camerounais est revenu sur les points essentiels de son entrevue avec le PM Firmin Ngrébada en ces termes : « je suis venu rencontrer son Excellence le Premier Ministre dans le cadre d’un échange que l’Ambassade a du côté de la République Centrafricaine. Comme vous le savez, c’est surtout dans ce contexte actuel que nous nous sommes en train de vivre ; à  savoir celui d’après l’Accord de Khartoum et celui de la mise en œuvre de recommandation des différents points dudit accord. Donc, je suis venu rencontrer l’autorité dans un cadre de coopération qui est purement bilatérale ».

Il faut souligner que le Cameroun fait partie des pays facilitateurs dans la gestion de la crise centrafricaine. Avec un contingent dans la Minusca qui appui le processus de maintien de la paix, le Cameroun développe un partenariat économique avec la RCA.

Source : ABangui

Laisser un commentaire