6e édition du Forum International Afrique Développement: Emmanuel Esmel Essis vante les mérités de la Côte d’Ivoire

0
20
Emmanuel


Présent à  Casablanca au Maroc dans le cadre de la la 6e édition du Forum International Afrique Développement ouvert le 14 mars, le Secrétaire d’Etat auprès du premier ministre, chargé de la Promotion de l’Investissement privé, Emmanuel Esmel Essis a dévoilé les opportunités d’affaires en Côte d’Ivoire devant un parterre d’hommes d’affaires.

« Le pays s’est fixé comme objectifs de se hisser dans le top 50 des meilleures économies et figurer au top 10 des pays réformateurs dans le monde à  l’horizon 2020 » a fait savoir Emmanuel Esmel Essis lors de sa présentation. Avec ses deux plans quinquennaux, à  savoir le plan national de développement (PND 2011-2015 et 2016-2020), Selon le Secrétaire d’Etat auprès du premier ministre, chargé de la Promotion de l’Investissement privé, la Côte d’Ivoire ambitionne d’être le hub de l’Afrique de l’Ouest au niveau économique, soulignant qu’il est à  la phase d’industrialisation pour laquelle les investissements privés sont attendus. Cette industrialisation devra apporter une transformation de son économie essentiellement agricole.

« le dernier conseil des ministres a pris des textes qui vont améliorer le processus de délivrance des permis de construire, et nous avons lancé www.225invest.ci qui, permet désormais à  l’investisseur d’avoir des informations économiques sur la Côte d’Ivoire et d’entrer en interaction avec les administrations ». a déclaré Emmanuel Esmel Essis. la Côte d’Ivoire selon son represantant a gagné 55 places dans le classement Doing business, le pays étant classé 122ème sur 190 économies. « Il nous reste quelque bond pour pouvoir figurer parmi les 100 meilleures économies au monde, ce cadre des investissements est l’un des éléments les plus attractifs » a-t-il ajouté.

Pour terminer, le Secrétaire d’Etat auprès du premier ministre, chargé de la Promotion de l’Investissement privé s’est félicité de la coopération commerciale avec le Maroc et à  invité les autres pays africains à  en faire autant.

DA

Source : ABangui

Laisser un commentaire