Angola : Luanda sollicite l’UE et le Portugal pour établir son registre national de population

0
80
D'après le recensement de 2014, la population de l'Angola est estimée à  25 789 000 d'habitants.

Le ministre angolais de la Justice, Francisco Manuel Queiroz, a lancé un appel à l’Union européenne et le Portugal pour aider l’Angola à mettre en place son registre national de population. Pour le membre du gouvernement angolais, cet enregistrement constitue l’un des plus grands défis pour le développement du pays.

L’Angola accorde une importante capitale à l’enregistrement de sa population. Pour les autorités du pays, il s’agit même de l’une des clés du développement du pays. Intervenant mardi dernier sur Euronews, le ministre angolais de la Justice, Francisco Manuel Queiroz, a indiqué que l’un des problèmes majeurs affectant le développement de l’Angola est la faiblesse de son système d’enregistrement des populations. Ainsi, le membre du gouvernement a sollicité l’aide de l’Union européenne (UE) et du Portugal pour remédier à cette situation.

Lire aussi : Banques : le millionnaire angolais Alvaro Sobrinho persona non grata dans «son» secteur ?

Cette aide pourrait prendre la forme d’un appui financier de l’UE et elle d’un appui technique du Portugal.

Rappelons que la population angolaise est estimée à plus de 25 millions d’habitants selon le recensement -dont 13 289 000 de femmes- de 2014. Le quart (6 945 000) vit dans la capitale Luanda.

Source : La Tribune Afrique

Laisser un commentaire