Business : l’angolais Unitel devient partenaire du WEF

0
62

Le leader angolais des télécommunications Unitel est désormais partenaire du Forum économique mondial. Une première pour une entreprise de ce pays d’Afrique lusophone. Présidée par la femme la plus riche d’Afrique, Isabel dos Santos, l’opérateur angolais rejoint ainsi le cercle fermé des groupes africains partenaires du WEF.

Unitel est la dernière entreprise admise dans la liste de partenaires du Forum économique mondial en février dernier. L’information vient d’être révélée, lundi 11 mars, par nos confrères de All Africa, avant d’être reprise par la présidente du conseil d’administration de l’opérateur angolais des télécommunications, Isabel dos Santos.

Unitel devient ainsi le premier groupe angolais partenaire du WEF, rejoignant ainsi le cercle des entreprises africaines ayant ce statut, dont le nigérian Dangote Group, de l’homme le plus riche du Continent, Aliko Dangote, Les sud-africains AngloGold Ashanti, Absa Group, Development Bank, la banque nigérianne Diamond Bank ou encore la banque panafricaine basée à Lomé Ecobank.

Lire aussi : Business: Isabel Dos Santos et Folorunsho Alakija, les seules femmes milliardaires d’Afrique

« Le Forum économique mondial s’est engagé à étendre sa présence dans le secteur privé en Afrique, en particulier dans les pays historiquement moins représentés sur la scène mondiale. Notre équipe est très heureuse d’accueillir Unitel en tant que premier partenaire associé de notre institution en Angola et de pouvoir impliquer la société et son leadership dans nos communautés, nos projets et nos rassemblements afin de catalyser l’impact sur le continent », a déclaré Alekhine Veloso, responsable de la mobilisation des entreprises pour l’Afrique au WEF

Isabel dos Santos prend RDV en 2020

Réagissant à ce pas franchit par son entreprise, Isabel dos Santos s’est réjoui de cette avancée pour son entreprise : « C’est une très grande réussite pour nous. L’équipe de direction est très fière de faire partie de ce partenariat exclusif et de ce réseau d’impressionnants chefs d’entreprise. Nous avons un chemin de croissance très clair et excitant et nous avons hâte d’en parler au prochain Forum de Davos ».

Lire aussi : Banques : le millionnaire angolais Alvaro Sobrinho persona non grata dans «son» secteur ?

Fondé en mars 2001, Unitel est le leader des télécommunications en Angola. La firme emploierait plus de 2 000 personnes et poursuit depuis fin 2018 un plan d’expansion de son offre afin d’assurer une couverture totale du territoire angolais.

L’arrivée d’Unitel dans la liste des partenaires du Forum Economique mondial devrait en appeler d’autres, puisque l’organisation internationale est actuellement dans une démarche avenante envers les entreprises africaines.

Source : La Tribune Afrique

Laisser un commentaire