Centrafrique : le retour à  l’instabilité arrangé par les occidentaux

0
118
Jean-Yves


Les occidentaux ne lâchent pas avec leur projet du maintien de l’instabilité dans le pays. Dans un communiqué signé par le ministre français des Affaires Etrangères, Jean-Yves LEDRIAN il y’a de cela quelques mois, ce dernier, au nom de son gouvernement, a fait un point sur « Les conditions de sécurité sont très précaires dans l’ensemble du pays et peuvent se dégrader soudainement. A Bangui, malgré une importante présence des forces de sécurité, le risque de violences incontrôlées reste élevé ». C’est l’un des paragraphes de ce communiqué qui annonce déjà  l’intention cachée des autorités françaises avec leurs alliés qui veulent coà»te que coà»te de l’instabilité de la RCA.

Le pays a tout compris que les occidentaux qui semblant de le soutenir, sont dans une autre logique qui consiste à  le maintenir dans une situation ingérable. Voilà  que les autorités du pays engagent de fort lobbying à  l’échelle internationale en vue de remédier aux nécessités de leur pays, la France comme toujours, cherche d’autres stratégies pour nuire aux bonnes initiatives visant la stabilité sur toute l’étendue du territoire national.

En toile de fond de ces agissements des occidentaux, c’est la présence russe en Centrafrique et le partenariat développé avec la Chine pour son développement intégral. Nous savons tous que les occidentaux sont épris de colère face au progrès qu’enregistre le pays en ce moment.

La France avec la complicité de certains pays occidentaux, mettent d’autres nouvelles stratégies en place pour détruire la RCA dans les mois à  venir. Les autorités de Bangui ont compris de pourquoi, la France est hostile à  toutes les initiatives de développement de la RCA qui est sur la bonne voie avec la mise en œuvre de la vision politique du régime de Bangui.

Jusqu’à  quand l’Occident va cesser avec provocation et ingérence dans les affaires internes d’un pays indépendant ? La France vient de mettre en exergue un autre communiqué visant à  attirer l’attention des ressortissants étrangers à  ne pas mettre en pied en RCA. C’est une prise de position qui est grave et vise la destitution des Institutions républicaines du pays. La France et ses complices démontrent clairement leur position contre le régime de Bangui. Elle (France) prépare d’un plan pour le retour à  l’instabilité dans le pays et les avertis sont déjà  alertés pour faire barrage à  cette agression conspirée.

Bienvenu ANDALLA

Source : ABangui

Laisser un commentaire