Centrafrique : Le Gl Toumani Sangaré de l’OMD-AOC arrivé à  Bangui pour la réunion des Experts et conférence des Directeurs des Douanes

0
103
M.


Le Vice-président de l’Organisation Mondiale de la Douane pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre (OMD-AOC) le Général Toumani Sangaré vient d’arriver à  Bangui en prélude de la 22e réunion des Experts et la 24e Conférence des Directeurs généraux des Douanes, prévue respectivement du 11 au 12 et 13 au 15 de ce mois.

Accueilli par le Directeur général des Douanes centrafricaines Frédéric-Théodore Inamo, le Gl Toumani Sangaré qui est également le Directeur général de la Douane guinéenne a foulé le sol centrafricain avec ses collègues de la Gambie, du Burkina Faso et du Niger, avant même que d’autres Directeurs généraux conviés pour cette rencontre.

Dans son propos de circonstance à  son arrivée à  l’aéroport Bangui-M’poko, le Gl Toumani Sangaré a indiqué « que sa présence s’inscrit dans le but de la réunion des Experts et la Conférence des Directeurs généraux des Douanes de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, membre de l’Organisation Mondiale de la Douane (OMD) ».

Cette rencontre tant attendue par Bangui qui l’a organisé pour la première fois, sera l’occasion pour les participants de pencher sur certaines stratégies visant le renforcement de la coopération entre les douanes des pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre qui sont membres de l’OMD.

Votre site lepotentielcentrafricain.com vous rendra compte de tous les détails sur ces deux rencontres qui sont bien organisées par l’équipe dynamique du Dg Inamo.

Source : ABangui

Laisser un commentaire