Centrafrique : Bria, 2 Seleka grièvement blessés par un groupe des Anti-Balaka.

0
118
RCA:


Bria , Deux combattants du FPRC, de retour du PK7, ont été grièvement blessés par une attaque des miliciens Anti-Balaka au sud de la ville de Bria dans la Haute-Koto.

Ce samedi 9 mars 2019 vers 11 heures à  la sortie sud de la ville de Bria, deux combattants du Front populaire pour la renaissance de Centrafrique (FPRC), de retour du PK7 ont été grièvement blessés par des tirs des miliciens Anti-Balaka.

Selon le service de la gendarmerie du FPRC qui s’est rendu sur le lieu de l’incident, l’acte criminel aurait été commis par un petit groupe des miliciens Anti-Balaka à  la solde de l’un de leurs chefs récalcitrants dénommé Bokassa.

D’après ce service de police du FPRC, les deux combattants rebelles blessés étaient en faction depuis deux jours à  la barrière du PK7 avant de quitter pour le centre-ville vers 11 heures locales à  bord de deux motos.

Malheureusement à  seulement quelques kilomètres plus loin, un groupe isolé des miliciens Anti-Balaka ont ouvert le feu sur eux blessant grièvement les deux, y compris le conducteur du taxi-moto qui a transporté l’un de deux rebelles.

Les 3 victimes ont été conduites aux urgences de la clinique du Médecin sans frontière (MSF).

Pour l’heure, la tension est encore vive entre les miliciens Anti-Balaka et le FPRC qui a avisé le bureau des Nations unies local sur ce qu’il qualifie de « provocation ».

Source : ABangui

Laisser un commentaire