Le Directeur du Complexe pédiatrique réceptionne un don du personnel féminin du ministère de la Défense nationale

0
73
Le


Le directeur du complexe hospitalier universitaire pédiatrique de Bangui, Professeur Jean Chrysostome Gody, a réceptionné, mercredi 6 mars 2019 à  Bangui, un don fait par le personnel féminin du ministère de la Défense nationale et les femmes des Forces armées centrafricaines(FACA) en partenariat avec l’ONG ‘’’Groupement Agropastoral des Femmes pour la lutte contre le Sida » « GROUFEPA ».

Le directeur du complexe pédiatrique a indiqué que ce don composé entre autre de lait, sucre, de riz, de savon, de savon liquide et d’eau minérale s’est fait en prélude aux activités marquant la journée internationale des droits de la femme, le 8 mars 2019.

Ce don vient à  point nommé pour soulager les parents des enfants malades, hospitalisés et des nouveaux nés admis au centre de la mère et de l’enfant, a-t-il souligné.

Le professeur Jean Chrysostome Gody a relevé que son centre pédiatrique rencontre beaucoup de difficultés pour accueillir les enfants malades, mais que le personnel soignant a intérêt à  prendre soin de ces enfants malades pour non seulement sauver leur vie, mais aussi les accompagner socialement.

Pour la directrice du centre de la mère et de l’enfant, Nelly Singa, elle a estimé que c’est un geste très appréciable et s’est dit persuadé que beaucoup de femmes préfèrent pour cette journée, payer leur pagne alors que les enfants souffrent dans les centres de santé.

Il convient de noter que ce même geste va se poursuivre dans les autres formations sanitaires de Bangui et des provinces.

Source : ABangui

Laisser un commentaire