Fondation Jack Ma : quatre incubateurs de startups pour soutenir l’Africa Netpreneur Prize Initiative

0
128

La Fondation Jack Ma, du nom du magnat chinois, fondateur du groupe Alibaba, vient de sceller un partenariat avec quatre organisations africaines pour son programme de financement destiné aux Net-entrepreneurs du continent africain, dénommé Africa Netpreneur Prize Initiative.

Jack Ma va pouvoir s’appuyer sur des organisations en Afrique pour la mise en œuvre de son programme de financement destiné aux Net-entrepreneurs africains, dénommé Africa Netpreneur Prize Initiative (ANPI). Dans un communiqué cette semaine, la Fondation du patron du géant mondial du e-commerce, Alibaba a annoncé avoir scellé un partenariat en ce sens avec quatre organisations africaines dont les activités couvrent 54 pays du continent : Nailab du Kenya ; Nine du Nigeria ; RiseUp de l’Egypte ; et 22 On Sloane de l’Afrique du Sud. Les quatre structures travailleront ensemble pour promouvoir le programme des prix dans 54 pays africains.

Lire aussi : Agritech / Foodtech : la vision frugale et avant-gardiste africaine, territoire du low tech et du low cost

Notons que L’ANPI a été fondé seulement le 18 février dernier. Il prévoit de mettre à la disposition d’entrepreneurs africains une enveloppe de 10 millions de dollars durant les 10 prochaines années. Selon la Fondation Jack Ma, la remise des prix sera organisée chaque année avec un montant total de fonds à hauteur de 1 million de dollars.
Pour cette première année, le premier tour des sélections sera ouvert à tous les Africains dès l’enregistrement, le 27 mars prochain. La finale devrait se tenir en novembre sur le Continent.

Source : La Tribune Afrique

Laisser un commentaire