RCA : gouvernement d’union nationale, les ressortissants de Sangha-Baéré très mécontents.

0
104


Nous ne comprenions pas que les dirigeants de la République Centrafricaine ne comprennent pas que la Scission du pays est provoquée par leurs ingérences.

Le cas de la Sangha Mbaéré est patent

Faustin Archange TOUADERA dit qu’il est le Président de tous les Centrafricains.

Les ressortissants de la Sangha Mbaéré ne comprennent pas que dans les Gouvernements Sarandji 1, 2, et aujourd’hui le gouvernement NGREBADA 1, ils n’ont pas puis avoir leur représentant d’Union National.

La Sangha Mbaéré est connue comme le poumon économique de la RCA ; elle est la zone dite verte par l’ETIE ; la zone viable par son Diamant, par la pluralité des sociétés Forestières installées, tel que : jadis IFARCA, CAROMBOIS, EFBACA, SLOVENIA BOIS, SALCAPA, SESAM et aujourd’hui nous avons SEFCA, SINFOCAM, TIBERLAND, STBC et le groupe ROUGIER. Ces Entreprises polluent l’Environnement en barrant les cours d’eaux par des ponts de Chantiers et entrainant ainsi des Maladies et d’autres pertes de la Biodiversité, sans respecter le code de l’Environnement. Le cas de l’exploitation de l’Or et Diamant par des Chinois dans des cours d’Eaux de la Kadeî, la Mambéré et la Sangha.

Tous se résument par les droits et taxes qui sont versés à  l’Etat pour supporter ses charges dont les autres Préfectures en bénéficient.

Fort de son poids économique le Pays se repose aujourd’hui sur cette préfecture qui conserve encore les parcs de Zangha Sangha et Doki qui attirent encore le Tourisme dans le pays. Cette préfecture regorge des Compétences dans plusieurs domaines mais le Régime TOUADERA n’a aucune reconnaissance en vers eux qui n’aspirent qu’à  la Paix.

Pour qu’elle raisons le Président F.A.T, écarte t’il les ressortissants de la Sangha Mbaéré à  la gestion de la chose publique ?

Fort de ce qui précède, nous demandons la confirmation de cette scission Fédérale dans la République et à  tous les ressortissants de cette Préfecture de se joindre à  nous pour aider le régime TOUADERA à  bâtir cette Scission confirmée par les Nominations.

Fait à  Bangui, le 03 Mars 2019

Source : ABangui

Laisser un commentaire