RCA: un pont aérien du PAM pour acheminer des vivres aux populations dans le sud-est

0
126
Le


Le Programme alimentaire mondial (PAM) a établi un pont aérien pour acheminer des vivres aux populations de la ville centrafricaine de Zémio (sud-est), au bord d’une grave crise alimentaire et nutritionnelle en raison de l’insécurité et de problèmes de transport d’après le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Selon un communiqué du PAM repris mercredi par l’OCHA, les vivres sont destinées à  plus de 18.000 personnes habitant la ville de Zémio, à  1.000 kilomètres à  l’est de la capitale centrafricaine Bangui.

Le pont aérien établi par le PAM est la première étape d’un plan plus global visant à  faire face à  la situation humanitaire dans le sud-est de la République centrafricaine (RCA). Au-delà , le PAM fournira de la nourriture aux personnes déplacées et aux familles qui les ont accueillies. Des aliments nutritifs spéciaux seront aussi distribués aux familles avec de jeunes enfants, aux femmes enceintes et aux mères qui allaitent.

Le PAM a indiqué qu’il a encore besoin de 87 millions de dollars en 2019 pour fournir à  environ un million de personnes en RCA une aide vitale sous forme de distribution générale de vivres, de transferts monétaires et de programmes de nutrition avancés.

Source : ABangui

Laisser un commentaire