RCA: le nouveau Premier ministre entre en service

0
269
Le


Le Premier ministre centrafricain sortant, Simplice-Mathieu Sarandji, démissionnaire depuis vendredi dernier, a passé le service mercredi à  son successeur Firmin Ngrébada, nommé lundi dernier, a constaté sur place mercredi un correspondant de Xinhua.

Au cours d’une déclaration à  la presse, M. Sarandji a félicité et encouragé son successeur dont il reconnaît sa capacité, son ingénierie et son savoir-faire à  assumer les nouvelles charges qui lui sont confiées par le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra.

M. Ngrébada, lui, a rendu hommage à  son prédécesseur pour le travail abattu depuis la sortie de la transition, entachée de défis immenses.

Il se propose de poursuivre ce que M. Sarandji a entamé et qui concerne le rétablissement de la paix et de la sécurité, la réconciliation nationale et la relance économique. Il s’attend à  ce que l’administration générale soit désormais le bras droit de son gouvernement, qu’il formera d’ici peu.

M. Ngrébada a émis le vœu que l’accord centrafricain de paix négocié dans la capitale soudanaise Khartoum, pour lequel il avait été le chef de la délégation gouvernementale, soit désormais un des piliers de sa politique. Il s’attend à  ce que les engagements pris à  Khartoum soient entièrement honorés pour que la paix et la sécurité deviennent réelles en République centrafricaine.

Source : ABangui

Laisser un commentaire