Pêche : la Mauritanie et la Gambie signent un protocole d’accord

0
73

La Mauritanie et la Gambie ont signé ce mercredi 27 février un protocole d’accord dans le domaine de la pêche, a-t-on appris de source officielle à Nouakchott. Les documents ont été signé en présence des présidents mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz et gambien, Adama Barrow. Les deux pays africains ont par la même occasion, signé un mémorandum d’entente pour des concertations bilatérales régulières.

La visite officielle en Mauritanie du président de la Gambie, Adama Barrow cette semaine, a été l’occasion pour les deux pays de renforcer leurs relations. Les deux parties ont signé un protocole d’accord dans le domaine de la pêche. Les documents ont été signés par le ministre mauritanien des pêches et de l’économie maritime, Yahya Ould Abd Dayem, et son homologue gambien, Jims Gomez, en présence des chefs d’Etat des deux pays, Mohamed Ould Abdel Aziz de la Mauritanie et Adama Barrow de la Gambie. Cet accord contribuera à une meilleure gestion des activités entre les deux parties, a-t-on indiqué.

Les autorités mauritanienne et gambienne se sont également appesanties sur les concertations bilatérales entre leurs deux pays. Toujours ce mercredi, le ministre mauritanien de la justice, ministre des affaires étrangères et de la coopération par intérim, Dia Moctar Malal, et le chef de la diplomatie gambienne, Mamadou Tangara, ont signé un mémorandum d’entente dans le domaine des concertations bilatérales régulières. Celui-ci facilitera les échanges entre les deux pays sur divers sujets en particulier les questions portant sur des préoccupations communes.

Les relations entre la Mauritanie et la Gambie datent de plusieurs années. La communauté gambienne en Mauritanie est la 2ème communauté la plus importante alors que les mauritaniens en Gambie sont également très présents notamment dans le secteur du commerce. C’est la 2ème fois que Adama Barrow effectue une visite en Mauritanie après celle du sommet africain de Nouakchott, fin juin 2018.

Source : La Tribune Afrique

Laisser un commentaire