Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique attendu en RCA

0
74
Le


Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, Hafez Ghanem, est attendu dans la capitale centrafricaine Bangui à  compter de jeudi pour une visite de quarante-huit heures, a appris Xinhua mercredi de sources officielles.

Le calendrier de M. Ghanem prévoit une rencontre avec le chef de l’Etat centrafricain Faustin-Archange Touadéra, le président de l’Assemblée nationale Laurent Ngon Baba, les partenaires au développement ainsi que les acteurs de la société civile.

M. Ghanem effectuera, entre autres, une visite de terrain dans la ville centrafricaine de Paoua (nord-ouest) afin de procéder, aux côtés du président Touadéra, au lancement de plusieurs projets dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de la protection sociale, notamment des travaux à  haute intensité de main d’œuvre (THIMO).

La Banque mondiale a accompagné le gouvernement centrafricain dans la mise en œuvre de son Plan de relèvement et de consolidation de la paix (RCPCA) pour la période de 2017 à  2021, à  travers des projets de stabilisation et de développement et un programme de réformes économiques.

Le portefeuille des projets financés par la Banque mondiale en République centrafricaine comprend douze projets bénéficiant des fonds de l’Association internationale de développement (IDA), auxquels s’ajoutent deux fonds fiduciaires et un projet régional, pour un montant global de 520 millions de dollars.

Cet engagement va se poursuivre pour atteindre 700 millions de dollars d’ici la fin du cycle de l’IDA en juin 2020, soit 40% de plus que les 500 millions de dollars promis il y a deux ans lors de la conférence des bailleurs pour la République centrafricaine à  Bruxelles, en Belgique.

Source : ABangui

Laisser un commentaire