La MINUSCA annonce pour début mars l`arrivée de son nouveau chef, Mankeur Ndiaye

0
119
Minusca


Le porte-parole de la MINUSCA, Vladimir Montéiro, a animé, mercredi 27 février 2019 à  Bangui, une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé pour début mars l’arrivée du nouveau chef de la Mission, Mankeur Ndiaye, nommé le 6 février dernier, en remplacement de Parfait Onanga Anyanga.

Vladimir Montéiro a indiqué que le vendredi dernier, lors d’une réunion des partenaires de la RCA, le commissaire de l’Union africaine à  la paix et à  la sécurité et le Secrétaire général adjoint des Nations-Unies aux opérations de paix, Jean-Pierre Lacroix, ont présenté l’accord de paix du 6 février dernier et les partenaires ont exprimé leur appui à  cet accord ainsi qu’à  sa mise en œuvre.

S’agissant de la mise en œuvre dudit accord, il a fait savoir que la MINUSCA a rappelé aux groupes armés qui continuent de sévir dans l’arrière-pays leurs engagements à  mettre fin à  toute forme de violence contre les civils.

Le porte-parole de la MINUSCA a noté qu’en prélude à  la grande campagne de sensibilisation routière qui prendra fin en avril prochain, un atelier de deux jours est ouvert aujourd’hui à  Bangui au bénéfice de 80 cadres du ministère des Transports, des forces de sécurité intérieure, des sapeur-pompiers, de certains hôpitaux, de la Croix-Rouge, des taxi-motos et de leurs syndicats.

Il a aussi spécifié qu’une grande caravane de taxi-moto a lieu aujourd’hui sur les grands axes de la ville de Bangui avec quelques messages inscrits sur les banderoles, notamment sur cette activité.

Source : ABangui

Laisser un commentaire