Centrafrique : affrontements entre groupes armés rivaux dans le centre du pays

0
143
Des


Des ex-Séléka assimilés aux éléments de l’Union pour la paix en Centrafrique (UPC) d’Ali Ndarassa sont entrés en coflit armé avec des ex-antibalaka depuis dimanche dans un village proche de la ville centrafricaine de Kouango (centre-sud), a appris Xinhua lundi de source locale.

D’après la source, les ex-Séléka dominant dans la localité ont été soupçonnés d’être à  l’origine de la mort d’un élément d’un chef ex-antibalaka très réputé, Mandakara, qui a organisé la riposte contre les positions des ex-Séléka.

Les affrontements, dont il est difficile pour l’heure d’établir un bilan, ont provoqué la débandade massive des populations civiles, a indiqué la source, ajoutant que des casques bleus stationnés à  Kouango ont été dépêchés au lieu des combats.

L’affrontement de Kouango est intervenu alors qu’un accord de paix a été signé début février entre le gouvernement centrafricain et les groupes armés. Cet accord prévoyait la dissolution immédiate de tout groupe armé et la renonciation au langage des armes.

Source : ABangui

Laisser un commentaire