Centrafrique : la douane centrafricaine s’attend à  un grand évènement

0
63
M.


La Direction générale des douanes et droits indirects va accueillir une rencontre dans les jours à  venir. Il s’agit bien entendu de la 22e réunion du comité des experts de la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre qui va se tenir du 11 au 12 mars 2019 à  Oubangui Hôtel, s’en suivra de la 24e Conférence des Directeurs généraux des Douanes de l’Organisation Mondiale des Douanes pour la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre qui aura lieu également à  l’Hôtel Ledger du 13 au 15 mars de cette année.

Pour la réussite de ce grand évènement de haut niveau, la Directeur générale de la douane centrafricaine à  travers le comité d’organisation mis en place pour aménager les choses, est prête, aux dires de son président Fréderic Théodore INAMO.

Toutes les dispositions sont déjà  prises pour que cette rencontre ait lieu comme l’a confié le président de l’organisation à  lepotentielcentrafricain.com. Il faut noter que ce comité d’organisation est disposé de certains volets, entre autres, celui d’hébergement, de l’accueil, de la restauration, de la sécurité…

Le président de l’organisation a fait savoir que les préparatifs avancent bien et Bangui est prêt pour accueillir cette rencontre.

Au niveau de la Direction générale de la douane centrafricaine, plusieurs réformes sont engagées voire ses différentes succursales à  Bangui qui sont en pleine mutation.

C’est pour dire que le comité d’organisation de cette rencontre a réussi sa mission et promet que la Douane centrafricaine est satisfaite de la tenue de ces rencontres qui vont être bénéfique pour l’économie centrafricaine. C’est pour dire que les retombées de ces deux rencontres régionales seront au bénéfice de la RCA.

Hervé BINAH,

Source : ABangui

Laisser un commentaire