Le président de la république a reçu en audience Eric chevalier, directeur du centre de crise du ministère de l’Europe et des affaires étrangères de la France

0
67
Le


M. Éric CHEVALIER, Directeur du Centre de Crise du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères de la France a été reçu en audience dans la matinée du 20 février 2019 par le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA.
Cette délégation des diplomates français est conduite par Son Excellence Éric GERARD, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la France en République Centrafricaine.
M. Éric CHEVALIER est porteur d’un message des autorités françaises au Président TOUADERA. Ce message entre dans le cadre de l’accord de paix de Khartoum, signé entre le gouvernement centrafricain et les groupes armés le 06 février 2019 à  Bangui.
Selon ce dernier, la France s’engage à  soutenir les autorités centrafricaines et le peuple centrafricain dans ce processus de paix.
Il s’est dit frappé par la vision, la détermination et l’énergie dont le Président de la République a fait montre durant cette rencontre. Pour ce diplomate français, cette détermination du Chef de L’État traduit sa volonté de ramener la RCA à  bon port à  travers la signature de cet accord de paix. Car, dit-il, la signature de cet accord de paix est un atout pour le retour définitif de la paix en République Centrafricaine.
M. Éric CHEVALIER a réitéré au nom des autorités françaises le soutien de son pays à  accompagner la RCA pour la reconquête de la paix. A cet effet, ajoute-t-il, la France qui est déjà  très présente en Centrafrique dans le cadre des relations bilatérales et au travers du soutien de l’Europe sera plus active avec des projets concrets qui seront en œuvre au profit du peuple centrafricain.

Source : ABangui

Laisser un commentaire