Ouverture à  Bangui d’un atelier de présentation de la base de données sur les investissements

0
84
Réunion


Bangui – Le directeur de cabinet du ministère de l’Economie, du Plan, et de la Coopération, Robert Pani, a ouvert, mercredi 13 février 2019 à  Bangui, les travaux d’un atelier de présentation de la base de données sur les investissements.

L’objectif de cet atelier d’une journée est de présenter la base des données sur les flux d’ investissements, son utilisation, ses fonctionnalités ainsi que le formulaire des données afin de lancer la prochaine étape consacrée aux décaissements effectués le 31 décembre 2018 et les prévisions pour 2019- 2021.

Le directeur de cabinet du ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Robert Pani, a précisé que le Plan de Relèvement et de Consolidation de la Paix en Centrafrique et le Cadre d’engagement Mutuel (RCPCA-CEM), élaborés pour la période 2017 -2021, sont à  leur deuxième année de mise en œuvre, et la base des données constitue l’ un des outils importants pour le suivi de sa mise en œuvre.

« Lors de la conférence de Bruxelles des 17 et 18 novembre 2016, la communauté internationale a validé ce plan national et les partenaires présents ont annoncé des engagements à  hauteur de 2283 millions de dollars, dont 2025 millions de dollars sont consacrés aux actions de développement et de relèvement », a souligné M. Robert Pani.

Selon le directeur de cabinet, le secrétariat permanent du RCPCA a été mandaté pour mettre en place une base de données centrale, instrument unique d’information sur les ressources mobilisées et la gestion intégrée des investissements publics.

« Pour ce faire, le secrétariat permanent a fait un état des lieux permettant de constater qu’il existe, au niveau national, un certain nombre de bases de données qui répondent à  des besoins spécifiques des différents services concernés », a-t-il ajouté.

Notons que le document relu avec promptitude par les participants va servir d’outil de travail qui facilitera la mission confiée au secrétariat permanent du RCPCA-CEM.

Source : ABangui

Laisser un commentaire