Le chef de la MINUSCA Parfait-Onanga-Anyanga fait ses adieux à  la République centrafricaine

0
66
Parfait


Bangui – Le président de la République, Faustin-Archange Touadéra, a élevé, jeudi 14 février 2019 à  Bangui, au grade de Commandeur dans l’ordre national de la reconnaissance centrafricaine, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies, Parfait-Onanga-Anyanga en fin de mission en Centrafrique.

L’objectif de cette distinction honorifique au diplomate onusien est de témoigner la gratitude du peuple centrafricain après trois années de service passé en République Centrafricaine.

Le chef de la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA) s’est réjoui du geste du président centrafricain et a réitéré l’engagement de l’Organisation des Nations Unies aux côtés des autorités centrafricaines pour le retour définitif de la paix.

« Depuis le 6 février dernier, nous n’avons d’autre choix que de persévérer dans l’effort et l’unité pour permettre aux Centrafricains de réaliser pleinement leurs aspirations légitimes à  la paix, la justice, l’équité et la réconciliation nationale », a-t-il souligné.

Il a fait savoir que tout ce que la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA) a pu réaliser, c’est grâce au soutien du chef de l’Etat centrafricain.

Il convient de noter que le chef de la MINUSCA Parfait Onanga-Anyanga cède son poste à  l’ancien ministre des Affaires étrangères du Sénégal, Mankeur Ndiaye.

Christelle-Murielle Fatou-Ngoumalet / ACAP

Source : ABangui

Laisser un commentaire