Centrafrique : L’ONG Plan International assiste des familles d’accueil en produits alimentaires

0
111
Distribution


BANGUI – Des familles d’accueil temporaire ont bénéficié des produits alimentaires ce 14 janvier 2019 à  Bangui. Un don de l’ONG Plan International avec l’appui de la Corée du Sud qui s’inscrit dans le cadre du « programme de sécurité alimentaire » en Centrafrique.

Une centaine de familles d’accueil de huit arrondissements de Bangui, ont reçu chacune des produits composés de sac du riz, de bidon d’huile, d’un kilogramme de sucre et de sel. Un programme qui vise la stratégie de proximité initiée par l’ONG Plan international afin de travailler en symbiose avec ces familles vulnérables et également dans le domaine de la protection des enfants.

Axel Salifou Moyingaa, Chef de projet à  l’ONG Plan International a précisé que cette assistance est l’un des volets d’activités de son ONG en Centrafrique, qui vise à  soutenir les personnes en situation difficile, « ce projet vient en appui aux familles d’accueil qui ont accepté de leur propre gré de prendre en charge des enfants. Lorsque vous mettez un enfant dans une famille d’accueil, il faut fournir en même temps des moyens nécessaires pour qu’elle soit en mesure de prendre en charge l’enfant. C’est pourquoi, l’ONG Plan à  travers son partenaire Koika de la Corée du sud a décidé aujourd’hui de fournir des vivres à  ces familles » indique Axel Salifou Moyingaa, Chef de projet à  l’ONG Plan International.

L’un des bénéficiaires Saturnin Gué est soulagé de ce geste qui va lui permettre de prendre en charge les trois enfants en situation difficile, « Je suis très ravi par rapport à  ce que le Plan International est en train de faire. Mes deux enfants, j’avais accepté de prendre à  ma charge plus trois enfants dont les parents sont séparés. C’est la troisième fois que je viens de recevoir des produits alimentaires de la part de l’ONG Plan International» s’est-t-il exprimé.

Le financement de la Corée du Sud à  travers l’ONG KOIKA s’inscrit dans le cadre du programme de sécurité alimentaire des personnes déplacées et des enfants vulnérables en République Centrafricaine.

Source : ABangui

Laisser un commentaire