Centrafrique-Basket: Retour de Romain Sato en équipe nationale

0
269

Après son dernier championnat d’Afrique avec la République Centrafricaine à Tripoli en Libye en 2009, la star du basketball africain, Romain Sato est de retour en équipe nationale.

Élu récemment par meilleur joueur africain de l’histoire du basket européen, Romain Sato a posé ses valises à Abidjan en Côte d’Ivoire en compagnie de Stéphane Mamady et de Zachary Ouango.

ob_e0048e_fb-img-1550143527646

Une référence incontesté en Europe, Sato a toujours marqué les esprits sur le plan individuel lors de chacune de ses participations en Afrobasket avec la République Centrafricaine, terminant à trois reprises meilleur marqueur de la compétition et parmi les meilleurs rebondeurs. En 2009 à Tripoli, il a été élu dans le cinq majeur du tournoi.

Sa présence est sans doute un renfort considérable pour les Fauves condamnés à l’exploit lors de la dernière fenêtre des Éliminatoires de la Coupe du Monde de FIBA 2019 prévue à Abidjan du 22 au 24 février. Pour décrocher leur ticket pour la Coupe du Monde, les Fauves devront obligatoirement battre le Nigéria, le Mali et le Rwanda avec une marge d’au moins 119 ou 120 points.

news basket beafrica

Laisser un commentaire