ONU: Omar Hilale en mission de paix en Centrafrique

0
82


Omar Hilale, l’Ambassadeur Représentant Permanent du Maroc auprès des Nations-Unies se rendra en République centrafricaine en sa qualité de président de la Commission de consolidation de la paix, organe subsidiaire de l’Assemblée Générale et du Conseil de Sécurité pour ce pays, où il focalisera son travail sur les priorités en matière de consolidation de la paix.

Hilale sera accompagné notamment par la sous-Secrétaire générale de l’ONU pour l’Afrique, Bintou Keita, et le sous-Secrétaire général pour l’appui à  la consolidation de la paix, Oscar Fernandez-Taranco, ainsi que par d’autres diplomates, a indiqué mardi le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, Stéphane Dujarric.

Le diplomate marocain et la délégation onusienne auront notamment des entretiens avec le président de la République centrafricaine, ainsi que le président de l’Assemblée nationale, des représentants du gouvernement.

Omar Hilale a été réélu récemment à  la tête de la Configuration République Centrafricaine de la Commission de Consolidation de la Paix des Nations-Unies. Le Maroc dispose également d’un contingent des Forces Armées Royales déployé dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA).

Source : ABangui

Laisser un commentaire