Le nouveau président de l’Union africaine appelle à  la solidarité des pays africains

0
56
Le


Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, désormais en tête de l’Union africaine (UA), a appelé dimanche à  Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, à  la solidarité des pays africains pour le développement du continent.

M. al-Sissi a notamment salué le développement accéléré des pays africains, caractérisé par la croissance économique continue et la justice sociale renforcée.

Pour le nouveau président de l’UA, les priorités de développement de l’Afrique comprennent entre autres l’éducation, la santé, l’égalité femme-homme, le changement climatique, et les déplacements forcés, dont la solution est le thème de l’UA de cette année.

Il a ainsi appelé les pays africains à  travailler en solidarité pour relever les défis liés à  ces priorités de développement, permettant ainsi d’atteindre les objectifs de développement durable définis par les Nations Unies d’ici 2030.

M. al-Sissi a fait ces remarques lors de la cérémonie d’ouverture de la 32e session ordinaire de l’Assemblée de l’UA, placée sous le thème « Année des réfugiés, des rapatriés et des personnes déplacées: vers des solutions durables aux déplacements forcés en Afrique ».

A l’issue de ce sommet, il doit prendre le relais de son homologue rwandais Paul Kagame pour assumer pour un an les fonctions du président de l’UA.

Source : ABangui

Laisser un commentaire