Démarrage mardi du championnat de la Ligue de Bangui de football

0
89
stade


Le championnat de la ligue de Bangui de football va démarrer ce mardi 12 février 2019, au stade Barthélémy Boganda à  Bangui, a annoncé samedi son président, Igor Tola Kogandou.

En première division, le match Olympique Réal de Bangui et Diplomate Football Club du 8ème arrondissement marquera l’ouverture du championnat, tandis qu’en deuxième division, Kpetene Star s’opposera au club Sica Sport.

Pour le démarrage de ce championnat, la fédération centrafricaine de football a subventionné chacune des 24 équipes de la première division a hauteur d’un million de FCFA tandis que celles de la division 2 ont reçu chacune un montant de cinq cents mille.

C’est un championnat amateur dont les équipes qui le jouent ne disposent pas de sponsors. Ce sont les contributions des présidents des clubs et les tics de stade qui font tourner ce championnat de la Ligue de Bangui de football.

Signalons que le champion de la ligue de Bangui de football de l’année dernière, le Stade Centrafricain n’a pas franchi le tour préliminaire de la champion’s league africaine qu’il a joué contre le stade malien au mois de décembre dernier.

B/te/APA

Source : ABangui

Laisser un commentaire