Centrafrique : tirs au quartier KM5 de Bangui.

0
150
Une


Bangui, Au lendemain de la signature définitive de l’accord de Khartoum à  Bangui, les miliciens du quartier KM5 à  majorité musulmane s’emballent à  leur tour. Des tirs à  l’arme automatique sont entendus dans la capitale toute la moitié de la journée. Que s’est-il passé ?

Selon des informations recueillies sur place, on parle de la célébration d’un mariage coutumier d’un couple célèbre dudit quartier qui a tourné à  cette folie de joie des miliciens qui font des sommations en continu avec leurs armes de guerre.

Cependant, certains habitants des quartiers environnants comme Fatima, Fondo et Yakité, pris de panique, tentent de quitter leurs domiciles au titre de précaution.

Finalement, malgré la signature de l’accord de paix avec les groupes armés, les Centrafricains ne sont pas prêts à  dormir sur leurs deux oreilles comme un bébé à  cause des humeurs des groupes armés qui ne sont pas prêts apparemment à  laisser leur vieille.

Le mercredi 6 février 2019, au palais de la renaissance à  Bangui, les 14 groupes armés et le gouvernement centrafricain ont signé définitivement un accord de paix dit « Accord de Khartoum », le 8e du genre depuis le début de la crise en 2012.

Source : ABangui

Laisser un commentaire