Inauguration de la nouvelle salle culturelle polyvalente de l’alliance française de Bangui.

0
55
Inauguration


L’Alliance Française de Bangui a abrité la cérémonie d’inauguration de la Salle Culturelle Polyvalente, samedi dernier, avec la participation de l’équipe de l’émission culturelle ‘’’Couleurs Tropicales » de RFI. Un grand concert et une émission publique dénommée ‘’’Générations Conscientes » ont été organisés samedi 02 février et dimanche 03 février 2019.

« La Centrafrique, en proie à  la crise, est à  la recherche de solutions à  cette situation qu’elle traverse. Et pour pallier cela, elle juge mieux de faire recourt à  la culture afin que ce secteur puisse contribuer efficacement au retour de la paix, le vivre ensemble et la cohésion sociale », a avancé l’animateur de ces manifestations, Claudy Siar, dans son émission ‘’’Couleurs Tropicales » sur RFI.

Une première à  Bangui. « Cela a permis aux uns et autres d’accepter la réalité de la Centrafrique » a indiqué Claudy Siar, avant d’indiquer que ces émissions vont se dérouler toute la semaine et seront consacrées à  la Centrafrique. « L’objectif est de faire entendre aux quatre coins du monde les artistes centrafricains, afin que les gens puissent comprendre que tout ce qu’ils pensent de la RCA est faux ; pour rendre compte et valoriser la culture et les artistes du pays. Nous allons dire au monde à  quel point la Centrafrique a du talent, à  quel point les femmes de Centrafrique peuvent mieux faire et contribuer au retour de la paix… », a-t-il insisté.

Notons que la construction de cette Salle Culturelle Polyvalente a reçu l’appui du gouvernement Centrafricain, de l’Ambassade de France, de la MINUSCA et seize autres partenaires.

Source : ABangui

Laisser un commentaire