Malabo accueille la prochaine session ordinaire du conseil des ministres de l’UEAC

0
55
Les


La 33ème session ordinaire du Conseil des ministres de l’Union Economique de l’Afrique Centrale (UEAC) se tiendra du 5 au 8 février 2019 à  Malabo, la capitale de la République de Guinée équatoriale, a annoncé, dans un communiqué de presse daté du 29 janvier 2019, la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

« Six délégations ministérielles de haut niveau conduites par les Ministres en charge de l’économie dans les six pays membres de la CEMAC prendront part à  ces travaux, les 5, 6, 7 et 8 février 2019 à  Malabo », indique le communiqué.

L’examen du thème central de cette session, à  savoir « approfondir l’intégration pour la transformation des économies des pays de la CEMAC », concernera trois instances que sont le Comité inter-Etats (CIE), le Comité de Gestion du Fonds de Développement de la Communauté (FODEC) et le Conseil des Ministres, précise le communiqué.

Le programme de la session prévoit, du 5 au 6 février, l’examen par le Comité inter-Etats d’une dizaine de points, dont le code de Douanes et le fonctionnement du Conseil des ministres.
Le Comité de Gestion du FODEC fera, quant à  lui un point, le 5 février, sur les dossiers techniques, les états financiers et le projet de budget 2019.

La session se conclura, le 8 février, par la réunion du Conseil des ministres de l’Union Economique, prévue pour le 8 février 2019.

Il convient de rappeler que l’UEAC, une des 13 institutions de la CEMAC, a pour principal objectif d’apporter de la valeur ajoutée aux activités économiques et financières de la sous-région de l’Afrique Centrale.

Source : ABangui

Laisser un commentaire