Armes en Centrafrique : le Conseil de sécurité de l’ONU proroge l’embargo jusqu’en 2020

0
106


Le Conseil de sécurité des Nations unies a décidé de proroger jusqu’au 31 janvier 2020 l’embargo sur les armes imposé à  la Centrafrique, ainsi que l’interdiction de voyager et le gel des avoirs infligés aux personnes ou entités désignées par son comité des sanctions.

Le Conseil de sécurité des Nations unies a décidé jeudi de proroger jusqu’au 31 janvier 2020 l’embargo sur les armes imposé à  la Centrafrique. Cette résolution 2454, adoptée à  l’unanimité, stipule que « tous les États membres de l’ONU devront continuer de prendre les mesures nécessaires pour empêcher la fourniture, la vente ou les transferts directs ou indirects à  la RCA, d’armements et de matériels connexes, ainsi que toute assistance technique et aide financière en rapport avec les activités militaires » et ce jusqu’au 31 janvier 2020.

Le Conseil de sécurité a par ailleurs appelé tous les États à  « continuer de prendre les mesures nécessaires pour interdire l’entrée ou le passage en transit sur leur territoire des personnes désignées par le comité des sanctions. Les fonds et les avoirs financiers de ces personnes et entités continueront d’être gelés. »

Source : ABangui

Laisser un commentaire