Centrafrique : « Le futur de notre coopération sera sur une base très solide », déclare le diplomate russe Sergey Labanov en fin de mission

0
191
Sergey Labanov, l’ambassadeur russe en fin de Mission  en Centrafrique

Après huit ans d’exercice en terre centrafricaine comme ambassadeur extraordinaire et plenipotentiel de la Fédération de la Russie, Sergey Labanov a fait ses adieux ce 31 janvier au premier ministre Mathieu Simplice Sarandji.

« Le futur de notre coopération sera sur une base très solide. La Russie sera toujours aux côtés du gouvernement centrafricain dans sa quête de paix et de sécurité sur toute l’étendue du territoire », a déclaré l’ambassadeur de la Fédération de la Russie au service de la communication de la primature.

Selon les informations ADV, lors de la rencontre, les deux personnalités ont fait le tour des relations agissantes entre les deux pays amis mais aussi une rétrospective des actions impulsées par le diplomate russe au profit du peuple centrafricain.

«J’ai exprimé en certitude que ces relations ont une très belle perspective parce qu’elle a pris une base très solide depuis plusieurs années », a déclaré Sergey Labanov.

Sergey Labanov se dit convaincu que la paix, la stabilité et la sécurité sont des facteurs qui sont nécessaires au développement sociaux économiques du pays. « La fédération de la Russie est un partenaire très fiable et nous allons faire le mieux possible pour accélérer le retour de la sécurité sur toute l’étendue du territoire. Pour atteindre cet objectif, il faut avoir une coopération très intensive et aux problèmes africains, les solutions africaines », a-t-il ajouté.

Le 15 janvier, le président RusseVladimir Poutine a nommé Vladimir Titorenko ambassadeur en Centrafrique. Vladimir Titorenko est spécialiste des « questions relatives aux nouveaux défis et menaces » et succédera alors à Sergueï Lobanov, en poste depuis 2011.

 

ADV

Laisser un commentaire