République centrafricaine : prise d’otage de la femme du chef du village RCA par les 3R.

0
153


Baoro (CNC) – De retour du village Zaoro-Sangou, les rebelles du 3R ont pris en otage ce lundi 28 janvier la femme du chef du village RCA sur l’axe Baoro.

Selon nos informations, les assaillants sont arrivés dans le village le soir du lundi 28 janvier en ciblant directement la maison du chef de groupe dans lequel ils l’ont ordonné d’aller acheter des vivres à  leur place à  Baoro.

Pour lui mettre la pression, sa femme est retenue par les assaillants jusqu’à  son retour. Dans le cas contraire, l’otage sera purement et simplement abattu selon leur propre terme.

Pris de panique, le chef du groupe s’est rendu rapidement à  Baoro avec les 200 000 francs CFA des assaillants comme ils ont mentionné avant de rentrer dans son village vers 22 heures avec les marchandises payées.

Finalement, comme promis, la femme du chef est relaxée peu de temps après le retour de son mari par les rebelles qui tentent actuellement de retourner vers Koui dans l’Ouham-Pendé.

Rappelons que c’est ce groupe des rebelles du 3R, en provenance de la sous-préfecture de Koui, ont massacré au moins 21 personnes dans le village Zaoro-Sangou le 19 janvier dernier.

Source : ABangui

Laisser un commentaire