Clôture à  Bangui de l’atelier de renforcement des capacités des journalistes et bloggeurs de Centrafrique

0
92


L’atelier de renforcement des capacités des bloggeurs de Centrafrique a pris fin, jeudi 24 janvier à  Bangui, avec la remise aux 32 participants de leur attestation.

Pour la directrice pays de L’ONG américaine Internews, Nelly Moleka, l’objectif de cet atelier est atteint en ce sens que les participants sont parvenus à  mettre en place un réseau permettant aux journalistes et bloggeurs de Centrafrique d’échanger entre eux afin d’augmenter le flot d’informations crédibles.

« L’ONG Internews veut que les fake news s’arrêtent, que l’information soit claire et vérifiée. Le fait de travailler en réseau leur permet de vérifier leurs sources et la population peut faire confiance aux informations produites par les journalistes », a-t-elle souligné.

« J’ai appris beaucoup de choses sur les réseaux sociaux et surtout comment améliorer l’image de mon pays malgré la crise », a pour sa part relevé le chef de programme de « radio Ndélé pas loin », constantin séverin Fandoma.

« Cet atelier m’a permis de me rendre compte de mes erreurs ; désormais je suis apte à  travailler en réseau avec mes frères bloggeurs et journalistes afin de fournir de la bonne information au publique », a reconnu Ornella Gbasso de la radio Zoukpana de Berbérati.

L’ONG Internationale Internews appui depuis 2010 les médias centrafricains à  travers un projet baptisé Connect financé par les Etats-Unis d’Amérique.

Source : ABangui

Laisser un commentaire