Centrafrique : Pourparlers de Khartoum, le chef rebelle Ali Darassa quitte Bria pour Birao.

0
153
Ali


Bria (CNC) – Quelques minutes après son départ de la ville de Bria ce mercredi 23 janvier vers 10 heures du matin, le chef rebelle Ali Darassa de l’UPC est arrivé à  Birao dans la Vakaga à  bord d’un petit avion CESNA loué par les Russes.

Contrairement à  ce que nous avons annoncé hier, les chefs rebelles ont décidé de modifier leur planning de vol pour Khartoum.

Après leur arrivée discrète dans la ville de Bria dans la Haute-Kotto le week-end dernier, Ali Darassa, Noureddine ADAM et Mahamat Alkatim étaient tous pratiquement invisibles pour la population locale.

à€ leur grande surprise ce matin du mercredi 23 janvier vers 8 heures locales, le patron de l’Unité pour la paix en Centrafrique (UPC) Ali Darassa a fait son entrée au plein centre-ville de Bria à  bord d’un véhicule escorté par ses éléments.

Après deux heures passées chez l’un de ses proches, il a pu quitter la ville à  bord d’un petit avion CESNA des Russes, accompagné par son secrétaire général et trois autres personnalités de son mouvement.

Quelques minutes plus tard, l’équipage est arrivé à  Birao dans la Vakaga, à  l’extrême nord-est du pays.

Accueillis à  l’aérodrome de Birao par les rebelles du Front populaire pour la renaissance de Centrafrique (FPRC), Ali Darassa et son secrétaire général sont conduits au domicile du patron du CNDS Abdoulaye Hissen dans lequel ils vont passer la nuit avant de quitter pour la capitale soudanaise Khartoum le vendredi prochain.

Rappelons que le dialogue entre le gouvernement centrafricain et les groupes armés sous l’égide de l’Union africaine débutera ce jeudi 24 janvier à  Khartoum, capitale de la République islamique du Soudan, en présence des représentants de presque tous les principaux groupes armés opérant sur le territoire centrafricain .

CopyrightCNC.

Source : ABangui

Laisser un commentaire