Selon le FMI, la RCA aura la meilleure croissance en 2019 en zone Cemac

0
165
Le


Avec un taux de croissance estimé à  4,3 % cette année, la République centrafricaine occupera le haut du pavé de la création de l’activité économique, rapporte la presse locale.

Ce pays verra ainsi ses activités augmenter, en dépit de la hausse de la facture des importations de pétrole ; mais la hausse des exportations de bois d’œuvre et la vente de diamants stockés compenseront les coà»ts. Ce qui, selon le FMI, devrait aider le pays à  faire face à  la conjoncture défavorable.

Le pays qui vit un conflit armé, depuis des années, devance ainsi ses voisins communautaires, à  l’instar du leader sous-régional qu’est le Cameroun qui arrive derrière avec un taux de croissance de 3,8%.

Après la récession de 2016, le Tchad qui vit une reprise des activités va générer une croissance de 3,5%, tandis que le Fonds table, pour ce qui concerne le Congo et le Gabon, sur un taux de croissance de 2%.

Le seul pays en récession de l’espace communautaire, la Guinée équatoriale, continuera avec une croissance négative qui a dégringolé à  -7,7%.

PcA

Source : ABangui

Laisser un commentaire