Le Président Faustin Archange Touadéra congratule des éléments de l’armée centrafricaine en fin de formation

0
121
Cérémonie


Bangui, Le Président de la République, Faustin Archange Touadéra, a remis, lundi 21 Janvier 2019 à  Béréngo (80 km au sud-ouest de Bangui), des certificats de fin de formation à  315 éléments du Bataillon d’Infanterie Territoriale (BIT II) de la 6ème promotion, en présence du président de l’Assemblée nationale, Laurent Ngon-Baba, du Premier-ministre, Simplice-Mathieu Sarandji.

Cette formation de deux mois, qui s’est déroulée au centre d’instruction militaire de Béréngo, est axée sur le maniement des armes et sur l’instruction technique au combat.

Pour l’Ambassadeur de la Russie en Centrafrique, Mr Sergi Lebanov, « cette formation consiste à  remettre en condition d’opération, les 315 éléments du Bataillon d’Infanterie Territoriale (BIT II) qui viennent en complément d’effectif des précédentes promotions ».

Selon le Chef d’état-major des armées, le Colonel Zéphirin Mamadou, cette formation s’explique par le fait que « Notre armée a connu des moments difficiles de son histoire, suite aux récurrentes crises militaro-politiques en République Centrafricaine ».

Il s’est ensuite engagé à  tout mettre en œuvre pour que l’armée centrafricaine soit une force au service de la population.

Il faut rappeler que les formations vont se poursuivre avec le concours des instructeurs russes, liés par les accords de défense signés entre la Fédération de Russie et la République Centrafricaine.

Source : ABangui

Laisser un commentaire