Comeback sur les principales activités de l’agenda du Président Touadéra

0
164
Le


Le Conseiller en Communication, Porte-Parole de la présidence de la République, Albert Yaloké Mokpème, a animé, samedi 19 janvier 2019 à  Bangui, un point de presse relatif aux activités réalisées par le Président Faustin-Archange Touadéra durant la semaine écoulée.

Le Conseiller Albert Yaloké Mokpème a expliqué que le Président Faustin Archange Touadéra a élevé à  titre posthume, à  la dignité de Grand-Croix dans l’Ordre National de la Reconnaissance centrafricaine, lundi 14 janvier dernier, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Hugues Dobozendi, décédé à  Bangui le 29 décembre dernier.
.
Il a souligné qu’en prélude au dialogue prochain entre le gouvernement centrafricain et les groupes armés à  Khartoum, au Soudan le jeudi 24 janvier 2019, le Chef de l’Etat a accordé une audience au Chargé d’Affaires auprès de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique, David Brownstein.

Il a noté que pour le diplomate américain, c’est une occasion pour les Etats-Unis d’Amérique, l’Union Africaine, les Nations-Unies et tous les partenaires de la communauté internationale de conjuguer tous les efforts nécessaires à  un processus de négociation réussie.

Le Conseiller Mokpème a indiqué que le 16 janvier dernier, le Président Touadéra a promu au grade de Lieutenant de police et élevé à  titre posthume au grade de Chevalier dans l’Ordre national du Mérite centrafricain, les Brigadiers de Police Muller Nguimalé et Thierry Kazéta, tombés sur le champ de bataille à  Bambari.

Il a rappelé que, toujours ce même mercredi 16 janvier 2019, le Président Faustin-Archange Touadéra a lancé les émissions en modulation de fréquence de Radio Centrafrique dont le rayon d’action s’étend à  plus de 300 kilomètres.

« Le Président de la République Faustin Archange Touadéra, en animateur-vedette du jour, s’est adressé à  tous les Centrafricains à  l’écoute pour leur demander d’écouter maintenant les informations de leur radio nationale pour ne pas se laisser tromper par les mensonges des ennemis de la paix », a-t-il poursuivi.

Le Porte-parole de la présidence de la République, Albert Yaloké Mokpème, a annoncé qu’une délégation de diplomates suisses conduite par Pietro Lazzari, Ambassadeur de Suisse auprès de la République Centrafricaine, a été reçue en audience le vendredi 18 janvier après-midi par le Chef de l’Etat centrafricain.

Selon lui, la Suisse s’engage résolument dans une coopération bilatérale avec la République centrafricaine dans les domaines humanitaire, judiciaire et de la prévention contre l’extrémisme violent.

Source : ABangui

Laisser un commentaire