Centrafrique : affaire de la disparition des 500 millions de la JMA, le ministre Dondra hausse le ton

0
138
Le


Dans une correspondance envoyée à  son collègue Honoré Féïzouré, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, le ministre des Finances et du Budget Henri-Marie DONDRA, après l’échec constaté de la journée mondiale de l’alimentation (JMA) 2018 à  Bambari, demande le reversement du reliquat des fonds débloqués par le trésor public centrafricain dans le cadre de cette journée. Ci-dessous l’extrait de la lettre du ministre Dondra à  son collègue Feïzouré de l’agriculture.

à€ Monsieur le Ministre de l’Agriculture et du Développement rural

Objet : Remboursement de frais d’organisation de la JMA.

Monsieur le Ministre, cher collègue,

Dans le cadre de l’organisation de la Journée mondiale de l’alimentation (JMA) 2018 qui devrait se dérouler à  Bambari du 10 au 13 janvier 2019, le trésor public a mis à  la disposition de vos services financiers des fonds y afférents.

Malheureusement, les derniers événements d’insécurité n’ont pas permis l’organisation de cette fête qui aurait rassemblé les différents acteurs de cette journée mondiale d’alimentation autour des hautes autorités et personnalités de notre pays.

Ce cas de force majeure qui fait reporter l’organisation de ces festivités m’oblige à  vous demander d’instruire vos services financiers en charge de la gestion des fonds débloqués, de vous faire le point des dépenses effectuées et de procéder au reversement du reliquat au trésor public dans la perspective des futurs préparatifs de ladite journée. Je vous rappelle que le Président de la République, chef de l’État ainsi que le Premier ministre, chef du gouvernement attachent une importante particulière, à  l’organisation de cette journée.

En vous réitérant toute ma compassion liée aux désagréments, subis par vous-même et certains collègues à  Bambari, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, cher collègue en l’expression de mes sentiments fraternels.

Fait à  Bangui, le 17 janvier 2019

Le ministre des Finances et du Budget

Source : ABangui

Laisser un commentaire