Les Représentants de l’UA/ONU invitent les professionnels des médias à se mobiliser en faveur de la rencontre de Khartoum

0
76

Le Commissaire Smaïl Chergui a indiqué que la presse est habilitée à travers la radio et la télévision de sensibiliser le peuple centrafricain sur les biens fondés de ce dialogue sur toute l’étendue du territoire national.
 
Il a souligné qu’au cours de leur séjour à Bangui, le gouvernement et la délégation de l’Union-Africaine/Nations-Unies  a examiné les questions clés sur les défis d’une paix en République Centrafricaine et qu’en ce début d’année, ils sont optimistes que par cette négociation, la RCA va retrouver  sa place dans la sous-région et dans le continent.
 
Le secrétaire général adjoint, Jean-Pierre Lacroix a réitéré leur engagement en faveur de la paix en République Centrafricaine et qu’il n’est pas question que quiconque prône la violence pour diviser les peuples, car cet acte ne restera pas impuni.
 
Il convient de rappeler que la signature des traités de paix entre le gouvernement et les groupes armés interviendra à la rencontre de Bangui.

Source : Acap

Laisser un commentaire