Le Représentant de la FAO, Jean-Alexandre Scaglia présente ses vœux à la presse

0
131
Jean-Alexandre Scaglia et ses interlocuteurs

 

 

Dans ses propos liminaires, le Représentant Jean-Alexandre Scaglia a expliqué que la relance agricole est l’une des solutions que la FAO ne cesse de préconiser pour accompagner la République Centrafricaine en quête de reconstruction. 

Il a rappelé les grandes réalisations de la FAO au cours de l’année écoulée puis a présenté les perspectives pour les années à venir. 

 

Il a indiqué qu’en 2018, le Fonds des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture a appuyé la République Centrafricaine dans la relance agricole pour atteindre des objectifs de développement durable et qu’il a aidé le pays à promouvoir l’entreprenariat des jeunes centrafricains.

 

M. Jean-Alexandre Scaglia a renouvelé les engagements de la FAO pour cette année 2019 et a souligné qu’elle va continuer à consolider la résilience des communautés centrafricaines dans le contexte de crise à travers une approche intégrée de la population.

 

Selon lui, les professionnels des médias doivent appuyer cette institution des Nations-Unies dans la mission de relèvement de l’agriculture en République Centrafricaine.

 

Il convient de rappeler que la FAO et le ministère de l’Environnement vont lancer, mercredi 16 janvier prochain, un projet de restauration de la forêt et du paysage dégradé. 

 

Chastelle Lémet Yayougoumé/ACAP 

Source : Acap

Laisser un commentaire