Le Président Touadéra à  pris part à  la messe de clôture de la conférence épiscopale de Centrafrique

0
44
Le


Bangui le 14 janvier 2019, le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange Touadera a pris part ce matin à  la traditionnelle messe de clôture de la Conférence Épiscopale de Centrafrique.

La cérémonie s’est déroulée en la Cathédrale Notre Dame de Bangui en présence de l’honorable El Adj Moussa Laurent Ngon Baba, Président de l’Assemblée Nationale, M. Simplice Mathieu Sarandji, Premier ministre chef du gouvernement et de quelques membres de son gouvernement, des Présidents des institutions républicaines ainsi que des membres des cabinets de la Primature, de l’Assemblée nationale et de la Présidence.

Le thème retenu cette année « Justice et Paix s’embrassent » correspond à  la vision globale des centrafricains qui souhaitent vivre en paix après des décennies de violence perpétrées par les groupes armés. D’ailleurs les centrafricains disent non à  l’amnistie des groupes armés à  quelques jours du dialogue entre le Gouvernement et les groupes armés. Cette volonté née du Forum de Bangui a toujours été respectée par le pouvoir en place.

A l’issue de l’homélie qui était portée sur le baptême de Jésus Christ, les Évêques de Centrafrique ont adressé un message aux chrétiens, aux croyants, aux femmes et aux hommes de bonne volonté.

Source : ABangui

Laisser un commentaire