Centrafrique : quatre hommes de main d’un chef rebelle capturés à  Bambari avant être transférés à  Bangui

0
105
Un


Quatre chefs rebelles très proches d’Ali Ndarassa, leader du groupe armé centrafricain l’Union pour la paix en Centrafrique (UPC), ont été capturés dans les représailles des forces conjointes de casques bleus et des Forces armées centrafricaines (FACA) dans la ville de Bambari, situe au centre de le République centrafricaine, avant d’être transférés dans la capitale, Bangui, a appris Xinhua ce lundi de sources policières.

Ces éléments rebelles sont directement conduits à  la Section de recherche et d’investigation (SRI) pour être auditionnés, et seront probablement présentés aux juges, a indiqué la source.

Pour compromettre les festivités marquant la célébration en différé de la Journée mondiale de l’alimentation à  Bambari en novembre 2018 et faire échouer les programmes du gouvernement, des éléments rebelles se sont mis à  tirer à  l’arme lourde et légère dans certains endroits de la ville.

Ces rebelles ont été ensuite pourchassés par des casques bleus et les militaires des FACA stationnés dans la localité, jusqu’à  plus de 60 kilomètres vers l’est, dans la bourgade de Bokolobo.

Après la riposte des forces conjointes, une relative accalmie est rétablie à  Bambari, où la vie reprend petit à  petit.

Source : ABangui

Laisser un commentaire