RCA: trois morts et plusieurs blessés dans une attaque rebelle à  Bouar

0
102
Le


Trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées entre mardi soir et mercredi matin dans une attaque des éléments rebelles des 3R (Retour, Réclamation et Réhabilitation) de Mahamat Abass Sidiki contre un chantier minier au nord de la ville centrafricaine de Bouar (ouest), a appris Xinhua mercredi d’une source locale.

L’attaque, a indiqué la source, s’est faite à  l’aide d’armes lourdes, de fusils d’assaut et de grenades. Des maisons ont également été incendiées.

Selon cette source, il s’agit de représailles du groupe 3R à  la suite de l’assassinat de quatre éleveurs et du vol de bétail par une partie des villageois.

Des rescapés sont arrivés en masse au centre-ville de Bouar et sont hébergés dans des familles d’accueil. Les blessés sont admis à  l’hôpital de la localité.

Contrairement au centre de Bouar, où se trouve une base des casques bleus, un commissariat de police et une brigade de gendarmerie, les villages périphériques, ne disposent d’aucune structure de protection de la population.

Source : ABangui

Laisser un commentaire